Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.
La ville de Rotterdam aux Pays Bas accueille du 20 au 24 mai prochain la 6ème édition de Cinémar, festival du film marocain, autour du thème "50 ans de cinématographie marocaine".
Cinq films seront en compétition lors de l’édition 2010 de Cinémar. Il s’agit de "Kherboucha" de Hamid Zoughi, "Les temps des camarades" de Mohamed Chrif Tribak, "Histoire d’un lutteur" (Mchaouchi) de Mohammed Ahed Bensouda, "Oulad Lablad" de Mohamed Ismail et "Les oubliés de l`histoire" de Hassan Benjelloun (primé au Cinémar 2007).
Ces cinq productions marocaines seront en compétitions pour les Cinémar Awards du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur acteur et de la meilleure actrice.
Lors de cette 6ème édition du festival Cinémar de Rotterdam, un hommage sera rendu à Mohamed Hassan El Joundi, Touria Jabrane et Naima El Mcherqui.
Cinémar 2010, qualifié de plus important évènement du cinéma marocain aux Pays Bas, proposera en tout la projection de quelque 35 productions marocaines dans les villes de Rotterdam, Schiedam, Vlaardingen en Den Haag.
Ces articles devraient vous intéresser :