Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...
Le Marocain Hicham El Guerrouj a subi sa première défaite depuis la finale olympique de Sydney en 2000 sur 1500 m en se classant huitième de la réunion de Rome, deuxième étape de la Golden League, vendredi.
La course événement a été remporté par le représentant de Bahreïn Rachid Ramzi, Marocain jusqu’en 2002, qui a amélioré la meilleure performance mondiale de l’année en remportant la course en 3 min 30 sec 25/100.
El Guerrouj était invaincu en 29 courses depuis son revers australien, face au Kenyan Noah Kiprono Ngeny. Pis, il avait remporté 81 de ses 83 dernières sorties sur le mile et le 1500 m, distance qui a fait de lui le quadruple champion du monde.
Dans le dernier virage, El Guerrouj, qui tentait de passer Baala, alors en tête, a craqué, coupant même son effort à 60 mètres de l’arrivée.
Pour sa rentrée, à Saragosse le 7 juin dernier, El Guerrouj n’avait guère convaincu en s’imposant en 3 min 36 sec 46/100.
Synthèse de bladi.net - Afp
Ces articles devraient vous intéresser :