Le roi d’Arabie Saoudite marie son fils à Tanger
La ville de Tanger sera le centre d’un mariage royal dans quelques jours. C’est ce qu’affirment plusieurs sources ces dernières heures.
Une manne financière très bienvenue pour la ville de Tanger. Actuellement à la perle du détroit, le roi Salmane d’Arabie Saoudite aurait déjà dépensé plus de 100 millions de dollars, soit un milliard de dirhams depuis le début de ses vacances.
C’est ce qu’affirment des sources citées par le journal anglais The Independent, qui font savoir que le roi est accompagné depuis le début de son séjour par plus de 1000 personnes dont des ministres et des conseillers. Ces derniers ont très tôt réservé les hôtels les plus prestigieux de la ville en plus des voitures de location (plusieurs centaines de véhicules de luxe) et des emplois qu’ils génèrent dans tous les secteurs.
Le journal rappelle également que le souverain saoudien avait effectué de gros travaux dans son palais situé sur les hauteurs de la ville en y ajoutant de nouveaux bâtiments, un héliport et une immense tente pour accueillir les invités les plus prestigieux. D’après le quotidien espagnol La Vanguardia, cette manne financière représente à elle seule 1,5% des revenus annuels générés par les touristes étrangers.
Disposant de plusieurs propriétés partout dans le monde, notamment sur la Côte d’Azur, Paris ou encore Marbella, le roi Salmane d’Arabie Saoudite les a ces dernières années délaissées au profit de son palais à Tanger.
L’année dernière, le roi Salmane avait marié son fils dans la ville. Plusieurs millions de dollars avaient été dépensées et des invités prestigieux, dont des chefs d’Etat, avaient été invités pour l’occasion.
Aller plus loin
La ville de Tanger sera le centre d’un mariage royal dans quelques jours. C’est ce qu’affirment plusieurs sources ces dernières heures.
La ville de Tanger devra cette année se passer des dizaines de millions de dollars que le roi Salmane d’Arabie Saoudite a l’habitude de dépenser durant les vacances d’été.
La porte de la Méditerranée est devenue « The place to be » aux yeux des rois et des présidents étrangers. Tanger a accueilli jeudi 13 juillet le président gabonais. Le monarque...
Contrairement au roi Fahd, qui aimait beaucoup passer ses vacances d’été à Marbella, Salman bin Abdelaziz, lui, délaisse la Costa del Sol pour se rendre à Tanger.
Ces articles devraient vous intéresser :