Le roi Salmane d’Arabie Saoudite boude le Maroc cette année pour ses vacances

12 juillet 2018 - 15h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Tanger devra cette année se passer des dizaines de millions de dollars que le roi Salmane d’Arabie Saoudite a l’habitude de dépenser durant les vacances d’été.

Le souverain saoudien y vient quasiment chaque année accompagné de plusieurs milliers de personnes. Cet été, les autorités saoudiennes ont bien réservé leurs chambres d’hôtels mais selon des sources citées par le site telquel.ma, le roi n’y viendra finalement pas.

« Nous avons reçu des réservations, mais elles ont été annulées par la suite », indique le responsable d’un grand hôtel à Tanger, alors qu’un autre affirme qu’il n’y a aucune réservation cette année à Tanger.

Ces annulations étaient attendues. Les relations en apparence fraternelles entre le Maroc et l’Arabie Saoudite se sont détériorées le mois dernier avec le vote pour la candidature du trio américain à l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football.

L’année dernière, selon des sources citées par la presse espagnole, plus de 100 millions de dollars ont été dépensés par le roi d’Arabie Saoudite durant ses vacances au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Arabie saoudite

Aller plus loin

Le roi Salmane d’Arabie saoudite en vacances à Tanger

Le roi d’Arabie saoudite, Salmane Bin Abdelaziz Al Saoud, a choisi la ville de Tanger pour y passer ses vacances d’été. La ville s’apprête à recevoir le Souverain dans de bonnes...

Le roi d’Arabie Saoudite délaisse Tanger pour la ville de Neom

C’est désormais officiel. Le roi d’Arabie Saoudite Salmane ben Abdelaziz n’ira finalement pas à Tanger pour ses vacances mais dans la région de Neom, un projet de ville...

Un nouveau palais à Tanger pour le roi Salmane d’Arabie Saoudite (photo)

Le roi Salmane d’Arabie Saoudite est actuellement en train de construire un nouveau palais à Tanger, ville où il passe la plupart de ses vacances d’été.

Plus de 100 millions de dollars déjà dépensés par le roi Salmane à Tanger

Une manne financière très bienvenue pour la ville de Tanger. Actuellement à la perle du détroit, le roi Salmane d’Arabie Saoudite aurait déjà dépensé plus de 100 millions de...

Ces articles devraient vous intéresser :