Le Roi du Maroc en Chine les 27 et 28 novembre
Le Roi Mohammed VI se rendra en Chine les 27 et 28 novembre prochains à l’invitation du président chinois Xi Jinping.
Le roi Mohammed VI es attendu en Chine les 11 et 12 mai prochains pour une visite officielle où seront signés d’importantes conventions entre les deux pays.
Le souverain avait lui-même annoncé une visite dans ce pays la semaine dernière dans son discours au sommet Maroc pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), lors duquel le souverain a également fait part d’une visite officielle en Inde.
Le Souverain devait effectuer en novembre 2014 en Chine, mais celle-ci avait été annulée à la dernière minute à cause d’un syndrome grippal contracté par le Souverain.
Lors de ce voyage officiel, il est prévu de parapher un traité de libre-échange entre le royaume et la République de Chine, avait affirmé pour sa part l’agence Chine nouvelle (Xinhua), citant un haut responsable.
Aller plus loin
Le Roi Mohammed VI se rendra en Chine les 27 et 28 novembre prochains à l’invitation du président chinois Xi Jinping.
La visite que doit effectuer le Roi Mohammed VI en Chine à partir de jeudi prochain vient d’être reportée. Les Souverain présente un symptôme grippal avec une fièvre à 39,5 degrés.
La Chine, par la voix de la porte-parole du ministère des affaires Etrangères, a réagi suite au report de la visite officielle que devait effectuer le Roi Mohammed VI dans le pays.
Le roi Mohammed VI a annoncé lui-même une visite prochaine en Inde et en Chine lors du sommet Maroc-Pays du Golfe à Ryad qui s’est tenu hier à Riyad.
Ces articles devraient vous intéresser :