La visite de Mohammed VI au Mali reportée
Actuellement en tournée dans plusieurs pays africains, le roi Mohammed VI ne devrait pas passer par le Mali, la visite ayant été reportée à une date ultérieure.
Le roi Mohammed VI est arrivé hier, jeudi, au Ghana, première étape de sa longue tournée africaine qui devrait le mener au moins dans six pays.
Le souverain est accompagné de plusieurs ministres, notamment le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Boussaid, le ministre de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nabil Benabdellah, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, ministre par intérim du Tourisme, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Alami, ministre par intérim de l’Énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, le ministre de la Santé, Lhossine El Ouardi, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita. Son conseiller Fouad Ali El Himma ainsi que le prince Moulay Ismaïl font également partie de la délégation.
D’autres pays seront également visités par le roi même si ni l’ordre ni les noms ne sont encore précisés. La presse parle du Kenya, Côte d’Ivoire, Mali, Kenya, Guinée et la Zambie.
Aller plus loin
Actuellement en tournée dans plusieurs pays africains, le roi Mohammed VI ne devrait pas passer par le Mali, la visite ayant été reportée à une date ultérieure.
Le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeir, présentant ses vœux de nouvel an au roi Mohammed VI, a saisi l’occasion pour l’inviter à effectuer...
Ces articles devraient vous intéresser :