Ali Bongo Ondimba revient au Maroc pour y poursuivre sa convalescence
Il n’est resté que 48 heures à Libreville. Le président gabonais Ali Bongo Ondimba est de retour au Maroc pour y poursuivre sa convalescence.
Pour sa première visite d’État en Afrique subsaharienne cette année, le roi Mohammed VI a choisi le Gabon. Une visite au cours de laquelle, le souverain a prévu plusieurs entretiens dont une audience avec le président gabonais Ali Bongo Ondimba.
Le roi Mohammed VI est arrivé au Gabon dimanche 25 décembre, fait savoir le site Barlamane.com, selon lequel cette visite témoigne des relations entre les deux pays et de la volonté de leurs leaders de les renforcer davantage.
À lire :Mohammed VI en visite au Gabon ?
Le roi devrait être reçu par le président gabonais. Au menu des échanges, le renforcement des relations bilatérales entre Rabat et Libreville, mais également des enjeux au niveau international.
À lire :Ali Bongo Ondimba revient au Maroc pour y poursuivre sa convalescence
Le roi du Maroc visite régulièrement le Gabon. Il en est de même pour le président Ali Bongo Ondimba qui a séjourné au Maroc pour se soigner et y est resté pour une longue convalescence.
Aller plus loin
Il n’est resté que 48 heures à Libreville. Le président gabonais Ali Bongo Ondimba est de retour au Maroc pour y poursuivre sa convalescence.
Le roi Mohammed VI serait arrivé lundi matin à Libreville, au Gabon, à bord de son jet privé.
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été contrainte d’annuler tous les vols de et vers Libreville (Gabon), suite au coup d’État qui a renversé le président Ali Bongo.
La visite du roi Mohammed VI dans la région de Casablanca est en préparation. Des travaux intensifs de pavage, d’asphaltage, et d’embellissement, ont été entrepris à Dar...
Ces articles devraient vous intéresser :