Le roi Mohammed VI accorde la nationalité marocaine à sept personnes

8 décembre 2015 - 12h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI vient d’accorder de manière exceptionnelle la nationalité marocaine à sept personnes. Le décret a été publié le 30 novembre dernier au Bulletin officiel.

Il s’agit, selon la Vie Eco, d’abord d’une famille libanaise, un couple et une jeune fille née à Berlin en 2000. C’est également le cas pour deux jeunes hommes nés en France.

Le roi a également accordé la nationalité marocaine à une ressortissante libyenne née en 1978. Cette décision, rappelle le site, est souvent motivée pour des raisons humanitaires mais aussi des personnes ayant rendu des services à la nation.

Parmi les personnalités les plus célèbres ayant obtenu la nationalité marocaine, l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas José Mehdi Faria. Plus récemment, le chanteur algérien Khaled et le tennisman Lamine Ouahab se sont vu accorder la nationalité marocaine par le Souverain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Code de la nationalité - Lamine Ouahab

Aller plus loin

Un électeur du Front national invente la nationalité arabe

Lors de l’émission « Envoyé Spécial » diffusée cette semaine, un reportage était dédié aux électeurs du Front national et leur peur de l’étranger. Interrogé, un sympathisant...

Les Marocaines pourront transmettre la nationalité à leurs époux étrangers

Les Marocaines mariées à des étrangers pourront bientôt transmettre la nationalité marocaine à leurs conjoints, a révélé ce mardi Mustapha Ramid, ministre de la Justice devant...

Kadem Saher demande la nationalité marocaine

Le chanteur d’origine irakienne Kadem Saher vient de faire la demande de nationalité marocaine. C’est une suite logique après son installation définitive dans la région de Rabat.

Le Roi Mohammed VI accorde la nationalité marocaine à Cheb Khaled

Cheb Khaled, roi du raï algérien, a désormais la nationalité marocaine, conformément à un décret royal promulgué le 20 août dernier, à l’occasion de la commémoration du 60e...

Ces articles devraient vous intéresser :