Mort de Mehdi Faria, ancien entraîneur de l’équipe du Maroc de Football

8 octobre 2013 - 19h21 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mehdi Faria, de son vrai nom "José Faria", ancien entraineur des Lions de l’Atlas dans les années ’1980, est mort mardi à l’âge de 80 ans, à Rabat. Le défunt coach d’origine brésilienne, qui s’était converti à l’Islam, était parmi les entraineurs qui ont fait l’âge d’or du football marocain, donnant naissance à de légendaires footballeurs.

Faria était devenu célèbre au Maroc pour avoir conduit l’équipe nationale jusqu’au deuxième tour de la Coupe du monde de football en 1986, au Mexique, en faisant la première équipe africaine à se qualifier à ce stade de la compétition.

D’anciens internationaux marocains lui ont rendu un hommage vendredi dernier à Tanger, à l’occasion d’un match de gala face à des anciens du Real Madrid.

Le défunt coach a entrainé les FAR de Rabat (1990-1992), l’Olympique de Khouribgua (1994-1995), avant de prendre en charge le Moghreb de Tétouan.

Né à Rio de Janeiro le 26 avril 1933, Mehdi Faria avait commencé sa carrière d’entraîneur au Brésil, d’où il était parti au Qatar dès 1979 pour y diriger une équipe locale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Décès - Mehdi Faria

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.