Lamine Ouahab ne regrette pas sa nationalité marocaine
Naturalisé marocain en 2013, le joueur algérien Lamine Ouahab ne regrette pas du tout son choix. Aujourd’hui il est en Espagne et défend les couleurs du Maroc.
Lamine Ouahab, joueur de tennis professionnel algérien vient d’obtenir la nationalité marocaine, conformément à un décret promulgué le 7 novembre 2013, octroyant la nationalité marocaine à titre exceptionnel au sportif algérien.
Le décret publié au bulletin officiel marocain du lundi 11 novembre, stipule qu’en application du Dahir N° 1.13.110, Lamine Ouahab, né le 22 décembre 1984 en Algérie, est dispensé des restrictions civiles en rapport avec la naturalisation.
La nationalité marocaine a été octroyée à l’Algérien Lamine Ouahab parce qu’il en a exprimé le désir. Le sportif algérien avait déjà déposé une demande pour obtenir la nationalité marocaine, afin de pouvoir représenter le Royaume au niveau international, lit-on sur le bulletin officiel.
Lamine Ouahab a demandé la nationalité marocaine pour protester contre l’indifférence des autorités algériennes, quand il avait été victime d’une grave blessure, qui avait failli compromettre sa carrière sportive en 2012.
Marié à une Marocaine, le sportif avait par la suite exprimé sa volonté de défendre les couleurs du Maroc, en raison de l’intérêt que lui ont porté les responsables du tennis au Royaume.
En août dernier, le roi du raï algérien Cheb Khaled, avait obtenu la nationalité marocaine, conformément à un décret royal, promulgué à l’occasion de la commémoration du 60e anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.
Aller plus loin
Naturalisé marocain en 2013, le joueur algérien Lamine Ouahab ne regrette pas du tout son choix. Aujourd’hui il est en Espagne et défend les couleurs du Maroc.
Marine El Himer, jeune star française de télé-réalité, vient d’obtenir la nationalité marocaine. Elle a annoncé la nouvelle à ses fans sur Instagram en publiant une photo d’elle...
Très belle victoire de Lamine Ouahab. Le tennisman marocain a remporté hier la médaille d’or aux 18 ème Jeux méditerranéens qui se tiennent à Tarragone, dans le nord de l’Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :