Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.
Valérie Rhaba, épouse du Marocain interpellé il y a plus de deux semaines alors qu’il tentait de rejoindre la Syrie avec ses deux fillettes, vient de récupérer ses enfants.
La ressortissante française les a récupérés aujourd’hui même au tribunal de première instance d’El Jadida. Cette décision vient suite aux instructions royales de la semaine dernière, ordonnant aux autorités judiciaires et consulaires de trouver une issue rapide à ce problème.
Valérie Rhaba avait envoyé quelques jours plus tôt une lettre au Roi Mohammed VI, lui demandant d’agir en sa faveur pour qu’elle puisse récupérer ses deux enfants placés par les autorités chez leurs grands-parents à Casablanca.
Les fillettes étaient en compagnie de leur père, Nabil Rhaba, quand il a été arrêté le 15 octobre dernier par les services de sécurité à l’aéroport de Casablanca alors qu’il comptait rallier la Syrie avec ses filles et une jeune femme avec qui il venait de se marier religieusement.
Ces articles devraient vous intéresser :