Le roi Mohammed VI félicite les Lions de l’Atlas après leur qualification au mondial

12 novembre 2017 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a félicité hier les Lions de l’Atlas après leur victoire face à l’équipe de Côte d’Ivoire synonyme de qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Le souverain s’est entretenu avec le sélectionneur de l’équipe marocaine, Hervé Renard, ainsi que le capitaine des Lions de l’Atlas Mehdi Benatia, « auxquels le Souverain a exprimé Sa joie pour le grand exploit réalisé par la sélection nationale, ainsi que Ses sincères compliments aux joueurs et aux staffs technique et administratif qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes et accomplir un parcours excellent couronné par cette grande réalisation. ».

Tout en se réjouissant de la prestation de haut niveau fournie par les joueurs marocains, le Roi a tenu à saluer l’esprit sportif exceptionnel dont a fait montre le public marocain qui a encouragé son équipe avec un enthousiasme sans pareil, donnant la meilleure représentation d’une jeunesse marocaine toujours rayonnante.

Le souverain a enfin souhaité une bonne continuation à l’équipe nationale qui a su hisser haut le drapeau du Maroc et emplir de fierté l’ensemble du peuple marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc - Côte d’Ivoire : les deux buts en vidéo

Le Maroc s’est qualifié ce soir pour la Coupe du monde en Russie après sa victoire contre la Côte d’ivoire 2 à 0 à Abidjan.

Le Maroc gagne contre la Côte d’Ivoire et se qualifie pour la Coupe du monde

Le Maroc fera la Coupe du monde de football. Enfin. Les Lions de l’Atlas ont gagné ce soir leur match 2 à 0 contre l’équipe de Côte d’Ivoire et se qualifient donc pour la Russie.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...