Le roi Mohammed VI à l’Elysée (photos)

20 novembre 2015 - 18h36 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a été reçu, à sa demande, à l’Elysée par le président français François Hollande, une semaine jour pour jour après les attentats qui ont touché les villes de Paris et de Saint-Denis.

Durant cet entretien, le président français a remercié le roi pour l’assistance efficace apportée par les autorités marocaines à la suite aux attaques terroristes.

Selon des sources sécuritaires marocaines, ce sont les informations fournies par le Maroc qui ont permis de localiser Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire des attentats, et ses complices.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Mohammed VI - Photos - Abdelhamid Abaaoud - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

François Hollande remercie le roi Mohammed VI pour l’assistance du Maroc

Le président de la République française, François Hollande, a remercié le roi Mohammed VI pour l’assistance et l’aide apportées par le Maroc à la suite des attentats qui ont...

Arrivée de Mohammed VI à l’Elysée (vidéo)

Le roi Mohammed VI est arrivé vers 16 heures, heure française, à l’Elysée pour un entretien avec le président de la République française, François Hollande.

Adbelhamid Abaaoud, soupçonné d’être derrière les attentats de Paris

Le nom d’Adbelhamid Abaaoud est à nouveau cité depuis ce matin par la presse belge. Il serait le commanditaire des attentats qui ont ciblé la capitale française vendredi soir et...

Rencontre entre Mohammed VI et François Hollande aujourd’hui

A Paris depuis une dizaine de jours, le roi Mohammed VI va rencontrer le président français ce vendredi, à l’Elysée, une semaine jour pour jour après les attentats parisiens.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...