Le roi Mohammed VI a quitté les Seychelles pour Singapour
Une dizaine de jours après son arrivée aux Seychelles, le roi Mohammed VI s’est envolé pour une autre destination pour les fêtes de fin d’année.
Le Roi Mohammed VI entame une visite officielle aux Émirats arabes unis à partir de ce lundi à l’invitation émane de Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, président des Émirats.
Cette rencontre de haut niveau vise à renforcer les liens de fraternité et de coopération déjà existants entre les deux nations, avec au programme, des discussions sur le renforcement des relations bilatérales, la coopération économique, commerciale, et les enjeux régionaux de paix et de stabilité.
A lire : Guerre Israël-Hamas : le Roi Mohammed VI en tournée au Qatar et aux Émirats
Cette visite marque la première visite du souverain marocain aux Émirats depuis l’investiture de Cheikh Mohammed Ben Zayed en mai 2023, ce qui démontre l’engagement mutuel des deux pays à consolider leurs relations et à étendre leur collaboration dans divers domaines.
Les liens entre le Maroc et les Émirats arabes unis sont forts et ancrés dans l’histoire, avec des relations diplomatiques établies dès 1977 et un accord de libre-échange signé en 2004. Les Émirats sont un partenaire commercial clé pour le Maroc en Afrique et un investisseur de premier plan, témoignant d’une coopération économique et commerciale florissante.
Aller plus loin
Une dizaine de jours après son arrivée aux Seychelles, le roi Mohammed VI s’est envolé pour une autre destination pour les fêtes de fin d’année.
Six mois après l’accord maroco-émirati, les Émirats arabes unis annoncent un investissement massif dans d’autres pays africains.
Alors que la trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entrée en vigueur ce vendredi, le roi Mohammed VI, président du comité d’Al Qods, entamerait une tournée...
Quelque 100 000 Marocains de profils divers excellent et se font remarquer dans les secteurs d’activités clés aux Émirats arabes unis.
Ces articles devraient vous intéresser :