Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.
Le Roi Mohammed VI a rappelé l’ambassadeur du Maroc à Damas, en Syrie, suite à l’attaque perpétrée mercredi par des manifestants syriens contre les locaux de l’ambassade du Maroc.
Ce rappel de Mohammed Khassassi, annoncé par le ministre des Affaires étrangères Taïb Fassi Fihri, mercredi lors de l’ouverture des travaux du forum MEDays 2011 à Tanger, dont la première séance plénière a été dédié au printemps arabe, a été décidé pour des raisons sécuritaires.
Le Maroc a vivement condamné mercredi l’attaque de son ambassade en Syrie, alors que la Ligue Arabe était réunie à Rabat pour décider de l’exclusion temporaire de la Syrie.
Les attaques ayant visé aussi des représentations diplomatiques de pays arabes, européens et américains, auraient été préméditées.
Le Premier ministre qatari Hamad ben Jassem, a déclaré mercredi à Rabat lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion de la Ligue Arabe, qu’un délai de trois jours est accordé à la Syrie pour mettre fin à la répression. Le cas échéant des "sanctions économiques" seront adoptées.
Ces articles devraient vous intéresser :