L’ambassade du Maroc en Syrie attaquée

16 novembre 2011 - 20h00 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une centaine de manifestants syriens se sont attaqués mercredi après-midi à l’ambassade du Maroc à Damas. L’acte vivement dénoncé par le Royaume a été condamné par le ministre des Affaires étrangères, Taïb Fassi Fihri, ce mercredi.

L’attaque qui survient alors que les ministres arabes des affaires étrangères se trouvent en conclave à Rabat, afin de confirmer la suspension de la Syrie des travaux de la Ligue Arabe, a été fermement condamnée.

L’ambassadeur du Royaume à Damas, Mohammed Khassassi, a indiqué que près de 150 personnes se sont attaqués aux locaux de la représentation diplomatique à coups de pierres et d’œufs. Quatre personnes ont également tenté d’escalader le mur de l’ambassade.

Plusieurs ambassades arabes en Syrie ont été attaquées par des manifestants pro-régime du président Bachar Al Assad, depuis l’annonce samedi de l’exclusion temporaire de la Syrie de la Ligue Arabe.

D’après l’ONU, près de 3500 personnes seraient mortes en Syrie depuis le début des révoltes en mars dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : ONU - Ambassades et consulats - Syrie - Damas - Ligue arabe

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.