
Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.
Une centaine de manifestants syriens se sont attaqués mercredi après-midi à l’ambassade du Maroc à Damas. L’acte vivement dénoncé par le Royaume a été condamné par le ministre des Affaires étrangères, Taïb Fassi Fihri, ce mercredi.
L’attaque qui survient alors que les ministres arabes des affaires étrangères se trouvent en conclave à Rabat, afin de confirmer la suspension de la Syrie des travaux de la Ligue Arabe, a été fermement condamnée.
L’ambassadeur du Royaume à Damas, Mohammed Khassassi, a indiqué que près de 150 personnes se sont attaqués aux locaux de la représentation diplomatique à coups de pierres et d’œufs. Quatre personnes ont également tenté d’escalader le mur de l’ambassade.
Plusieurs ambassades arabes en Syrie ont été attaquées par des manifestants pro-régime du président Bachar Al Assad, depuis l’annonce samedi de l’exclusion temporaire de la Syrie de la Ligue Arabe.
D’après l’ONU, près de 3500 personnes seraient mortes en Syrie depuis le début des révoltes en mars dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :