Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour le mondial au Qatar, malgré les tensions engendrées par le conflit entre le sélectionneur national et certains joueurs, notamment Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Longtemps resté en retrait de cette situation, Fouzi Lekjaa a décidé de s’en mêler, mettant la pression sur le coach pour que les divergences soient aplanies pour le bien de l’équipe nationale, qui a besoin de la mobilisation de tous pour relever le défi qui l’attend dès novembre.
À lire : Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic
Le président de la FRMF a clairement confié à Afrika Foot qu’on ne saurait fermer la porte à un joueur qui a volontairement choisi de porter le maillot national. « Ces joueurs, même s’ils ont fait des erreurs, on ne doit pas oublier qu’à l’origine, ils ont choisi l’équipe nationale », a d’abord rappelé le dirigeant. « Selon ma conviction, la porte de l’équipe nationale est ouverte à tous les joueurs marocains, peu importe le différend. Personne n’a le droit de priver un joueur marocain de la sélection nationale. C’est valable pour Ziyech, Mazraoui, Hamdallah et les autres. Et ce sujet ne prête à aucune discussion, que ce soit avec Vahid Halilhodzic ou avec un autre », a-t-il dit sur un ton ferme.
À lire : Fouzi Lekjaa veut faire taire les divergences au sein de l’équipe nationale
Fouzi Lekjaa a, pour finir, assuré qu’il n’y a aucune tension particulière entre lui et Halilhodzic. « Afin de lever tout malentendu, il n’y a aucun différend entre l’entraîneur Halilhodzic et moi, et toute décision officielle au sujet de son avenir sera publiée via les plateformes de communication officielles de la Fédération. Halilhodzic est l’entraîneur de l’équipe nationale et a un contrat avec la FRMF », a précisé le président de la fédération, pour mettre fin aux rumeurs.