Retour explosif pour Jamal Ben Saddik : un bras cassé et un KO foudroyant

23 février 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après deux ans et demi d’absence, en raison de suspensions pour dopage et de diverses affaires annexes, le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a réussi son retour en brisant le bras de son adversaire, l’Estonien Uku Jürjendal, avant de le mettre KO lors de Glory 98 à l’Ahoy de Rotterdam samedi soir.

Jamal Ben Saddik réalise un retour épique. Avant le combat contre l’Estonien Uku Jürjendal samedi, il avait affirmé que la catégorie des poids lourds était devenue léthargique durant son absence et promis un grand spectacle. Si les deux premiers rounds étaient décevants, les fans ont pu se régaler lors du troisième round. Celui qu’on surnomme The Goliath, est passé à l’attaque. Il a infligé tellement de coups de pied à son adversaire que l’Estonien a dû poursuivre le combat en grande partie avec un seul bras. Il avait le bras gauche brisé et n’a pas pu se défendre contre un violent coup de pied à la tête. Ben Saddik met KO son adversaire.

À lire : Jamal Ben Saddik de retour sur le ring après deux ans d’absence

« Désolé les gars, je dois me faire opérer immédiatement. Je vous aime », écrit Jürjendal dans un post sur son compte Instagram, confirmant ainsi qu’il s’est cassé un bras lors du combat. Cette victoire contre l’Estonien est synonyme de retour réussi pour le Marocain de 34 ans, mais aussi une revanche pour le drapeau marocain. En 2023, le champion marocain Badr Hari s’était incliné face au kickboxeur estonien. À l’issue du combat de samedi, The Goliath a remercié ses fans : « Merci pour votre soutien. Je vous ai laissé tomber, mais à partir de maintenant, cela n’arrivera plus. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Glory - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik - Rotterdam - Pays-Bas

Aller plus loin

Jamal Ben Saddik condamné à 40 mois de prison

Le tribunal d’Anvers a prononcé une lourde peine à l’encontre du kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik, condamné à quarante mois de prison et à une amende de 40 000 euros. Son...

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring après deux ans d’absence

Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, se prépare à remonter sur le ring. Le 22 février prochain à Rotterdam, le combattant de 34 ans fera son come-back,...

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik sort de prison

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a été remis en liberté conditionnelle suite à son implication présumée dans l’enlèvement d’un Anversois de 29 ans. Cette décision a été...

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...