Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.
La Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’augmenter sa capacité d’accueil de 20 à 37 pc par rapport au niveau des services offerts en 2003, afin d’accompagner le retour massif des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE).
La RAM a également indiqué, dans un communiqué, avoir augmenté le rythme de ses vols de 22 à 43 pc par rapport au programme normal des vols.
Cette évolution de l’offre en capacité a concerné, en particulier, les marchés français (+31 pc), italien (+24 pc), allemand (+19 pc), Belge (+37 pc) et hollandais (+16 pc).
Outre le renforcement des dessertes entre les principales métropoles européennes et des villes marocaines, la Compagnie a élaboré une stratégie destinée à mettre à la disposition des MRE une gamme de produits à des prix avantageux, dont la réduction peut atteindre la barre de 60 pc par rapport au prix initial.
La clientèle MRE bénéficiera également de dérogations pour les franchises bagages qui dépassent les 30 kg et peuvent atteindre jusqu’à 40 kg.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :