Résultat du match : le Raja de Casablanca écrase l’Atlético Mineiro 3 buts à 1

18 décembre 2013 - 22h38 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Raja de Casablanca a battu ce soir, l’équipe de Mineiro 3 à 1 en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs champions. Les Casablancais rencontreront samedi 21 décembre en finale, le Bayern de Munich, à Marrakech.

Feuille de match :

Plus de 40.000 personnes sont venues de tout le Maroc et même d’Europe et des Etats-Unis pour soutenir l’équipe du Raja, à Marrakech, où la rencontre se déroule dans des conditions idéales (17° et ciel dégagé).

Le début du match est difficile pour les deux équipes, qu’on sent tout d’abord crispées, avec plusieurs tirs non cadrés des deux équipes. Ce n’est qu’à partir de la 20è minute que les Brésiliens deviennent menaçants. Ronaldinho fait peur à la défense rajaouie, mais il y a également Fernandinho qui forme un danger sur le côté droit.

A partir de la 30è minute, les Rajaouis n’arrivent plus à effrayer la défense adverse. Seul Karrouchy semble sortir du lot, les autres attaquants paraissent pour l’instant hypnotisés par le jeu. Les deux équipes se quittent sans marquer de buts à la fin de la première mi-temps.

A la 55è minute, Mouhcine Yajour, l’homme du match, est servi par Hafidi et délivre son équipe en marquant d’une superbe frappe croisée. 1 à 0. Le stade de Marrakech est en furie. Le plaisir est de courte durée puisqu’à la 64è minute la star du Mineiro, Ronaldinho, égalise d’un coup franc de 20 mètres.

A la 84è minute de match, Mohsine Moutouali marque d’un plat du pied. Le Raja de Casablanca mène 2 à 1. Dans le temps additionnel, les rajaouis alourdissent le score avec un but de Madibé. Les Brésiliens sont abattus. Les stade est en feu et le Raja en finale contre le Bayern.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Casablanca - Mouhssine Iajour

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....