Résultat match : le Maroc gagne 1 à 0 contre la Libye

12 juin 2015 - 23h01 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour son premier match de qualification pour la Coupe d’Afrique 2017, l’équipe du Maroc a gagné 1 à 0 contre la Libye. Plus de 40.000 personnes sont venues assister à cette rencontre au Grand stade d’Agadir.

Malgré un bon jeu des Lions de l’Atlas en première période, il a fallu attendre la seconde mi-temps et la 53è minute de jeu pour qu’Omar El Kaddouri ouvre la marque après une magnifique passe du joueur de Malaga, Nordin Amrabat.

Pour rappel, le Maroc se trouve dans un groupe qui peut paraître facile, mais la méfiance reste de mise. Le groupe F se compose, en plus du Maroc, de la Libye, du Cap Vert et de Sao-Tomé.

Les spectateurs marocains ont été très nombreux à venir encourager leur équipe. Selon des sources de la fédération marocaine de football, ils étaient un peu plus de 42.000 à soutenir les Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Libye - Lions de l’Atlas - Omar El Kaddouri - Grand Stade d’Agadir

Aller plus loin

Hachim Mastour : voilà pourquoi j’ai choisi le Maroc

Il a hésité pendant longtemps entre les Lions de l’Atlas et la Squadra Azzurra. Finalement Hachim Mastour a décidé de se tourner vers le Maroc, car c’est "son pays", mais aussi...

Football : Match Maroc - Libye aujourd’hui

C’est aujourd’hui, vendredi 12 juin, que l’équipe du Maroc rencontrera la Libye au Grand stade d’Agadir pour la 1ère journée éliminatoire de la Coupe d’Afrique 2017. Le match...

Football : Match Maroc-Libye, demain 12 juin

C’est demain, vendredi 12 juin, que le Maroc rencontrera l’équipe de Libye pour le match comptant pour la 1ère journée éliminatoire de la Coupe d’Afrique 2017. Partants favoris,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.