Résultat match : le Maroc gagne 1 à 0 contre la Libye

12 juin 2015 - 23h01 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour son premier match de qualification pour la Coupe d’Afrique 2017, l’équipe du Maroc a gagné 1 à 0 contre la Libye. Plus de 40.000 personnes sont venues assister à cette rencontre au Grand stade d’Agadir.

Malgré un bon jeu des Lions de l’Atlas en première période, il a fallu attendre la seconde mi-temps et la 53è minute de jeu pour qu’Omar El Kaddouri ouvre la marque après une magnifique passe du joueur de Malaga, Nordin Amrabat.

Pour rappel, le Maroc se trouve dans un groupe qui peut paraître facile, mais la méfiance reste de mise. Le groupe F se compose, en plus du Maroc, de la Libye, du Cap Vert et de Sao-Tomé.

Les spectateurs marocains ont été très nombreux à venir encourager leur équipe. Selon des sources de la fédération marocaine de football, ils étaient un peu plus de 42.000 à soutenir les Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Libye - Lions de l’Atlas - Omar El Kaddouri - Grand Stade d’Agadir

Aller plus loin

Football : Match Maroc - Libye aujourd’hui

C’est aujourd’hui, vendredi 12 juin, que l’équipe du Maroc rencontrera la Libye au Grand stade d’Agadir pour la 1ère journée éliminatoire de la Coupe d’Afrique 2017. Le match...

Hachim Mastour : voilà pourquoi j’ai choisi le Maroc

Il a hésité pendant longtemps entre les Lions de l’Atlas et la Squadra Azzurra. Finalement Hachim Mastour a décidé de se tourner vers le Maroc, car c’est "son pays", mais aussi...

Football : Match Maroc-Libye, demain 12 juin

C’est demain, vendredi 12 juin, que le Maroc rencontrera l’équipe de Libye pour le match comptant pour la 1ère journée éliminatoire de la Coupe d’Afrique 2017. Partants favoris,...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...