Résultat match : le Cameroun bat le Maroc 5 à 3

13 novembre 2011 - 22h18 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc s’est incliné 5-3 face au Cameroun dimanche 13 novembre lors de la troisième et dernière journée de la LG CUP, au Grand stade de Marrakech. Les 90 minutes réglementaires se sont terminées sur un score de 1-1. Le match s’est poursuivi par une séance de tirs aux buts.

Le Maroc, battu par l’Ouganda vendredi 0-1, à réussi à se maintenir face aux Camerounais malgré une équipe nouvelle et plusieurs joueurs sélectionnés pour la première fois. On notera tout de même l’absence de Marouane Chamakh, Mehdi Benatia et Mounir El Hamdaoui.

Le premier but de la rencontre a été marqué à la deuxième mi-temps par l’attaquant vedette, Samuel Eto’o. Nordin Amrabat, dont c’est la première sélection avec les Lions, a égalisé à la 90è minute.

Ce n’est qu’à la séance de tirs au but que le Cameroun prend le dessus après deux tirs ratés par d’Adel Taarabt et Nordin Amrabat.

Prochaine étape des Lions de l’Atlas, la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 21 janvier au 12 février 2012. Le Maroc se trouve dans le groupe C et affrontera le Gabon, le Niger et la Tunisie pour une place en demi-finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Cameroun - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...