L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.
Le 111e derby opposant samedi le Wydad au Raja de Casablanca, au complexe sportif Mohammed V, au titre de la quatorzième journée du championnat national Elite 1, s’est soldé par un score nul (0-0).
Il s’agit de du 52e match nul entre les deux clubs depuis le premier championnat marocain disputé en 1956-1957. Depuis, le Wydad a remporté 25 victoires et le Raja 34 victoires.
Le Wydad de Casablanca, caracole à la troisième position du championnat avec 21 points, alors que le Raja, champion en titre actuel du Maroc, prend la deuxième place du classement.
Pour assurer la sécurité lors de ce derby casablancais, les autorités ont mobilisé pas moins de 4900 agents , dont des élèves de l’académie de police et de gendarmerie. Le Wydad a également fait appel à trois sociétés de sécurité pour assurer le bon déroulement du match.
Malgré cet important dispositif, des incidents ont été notés après la rencontre. Au moins vingt-deux personnes, dont des membres des forces de l’ordre, ont été blessées.
Ces articles devraient vous intéresser :