Un réseau pédophile démantelé à Chefchaouen

22 novembre 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La brigade de gendarmerie royale de Chefchaouen a réussi à démanteler un réseau pédophile. Un suspect a été interpellé, plusieurs autres sont en cavale.

Tout est parti d’une vidéo montrant des abus sexuels d’un commerçant sur un mineur dans un local commercial, rapporte Assabah. Après avoir pris connaissance de cette vidéo, les éléments de brigade de gendarmerie royale se sont mobilisés pour identifier les personnages visibles et les arrêter. La victime a rapporté aux enquêteurs qu’outre le principal mis en cause, il y a d’autres individus qui abusaient également d’elle.

Parmi eux, des mariés et pères de famille exerçant des activités commerciales au souk hebdomadaire d’Adar dans la commune de Bwaboude. À en croire la victime, les mis en cause la menaçaient de ne pas les dénoncer et lui offraient parfois des cadeaux et quelques dirhams. Les enquêteurs ont découvert que le mineur identifié dans la vidéo n’était pas un cas isolé. D’autres enfants étaient la proie facile de ces criminels.

En attendant son déferrement devant le parquet général, le principal mis en cause a été placé en garde à vue. L’enquête se poursuit afin d’interpeller les autres membres de cette bande criminelle actuellement en cavale, d’une part et d’identifier toutes les victimes, d’autre part.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Enfant - Pédophilie - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : 15 ans de prison pour un pédophile

La Cour d’appel d’El Jadida a rendu son verdict dans l’affaire du quinquagénaire accusé de pédophilie. Il a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle pour violences...

Agadir : un touriste italien soupçonné de pédophilie arrêté

Les éléments de la gendarmerie d’Aourir ont arrêté un touriste italien, qui serait soupçonné de pédophilie. Au moment de son arrestation chez lui tard dans la nuit, il était en...

Maroc : la libération d’un pédophile crée l’émoi

Le dossier du ressortissant koweitien de 23 ans, accusé d’agression sexuelle sur une mineure de 14 ans, à Marrakech, fait l’objet de recours pour la remise en détention du mis...

Maroc : un pédophile français condamné à 12 ans de prison

12 ans de prison ferme. C’est la la sentence prononcée par la chambre criminelle près la cour d’appel de Tanger à l’encontre d’un pédophile français, poursuivi pour traite de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...