Des arrestations après la diffusion du reportage sur la prostitution de mineurs à Marrakech
Une semaine après la diffusion d’un reportage choc sur la prostitution des mineurs à Marrakech, plusieurs personnes ont déjà été arrêtées.
L’un des hommes qui apparaît dans le reportage d’une chaîne de télévision italienne consacré à la prostitution des mineures à Marrakech vient d’être condamné à de la prison ferme.
La sentence a été prononcée par la Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Marrakech en début de semaine, rapporte le site alyaoum24. L’homme a été condamné à 10 mois de prison ferme et à une amende de 20.000 dirhams pour « incitations à la prostitution » et « proxénétisme ».
Dans ce documentaire réalisé en caméra cachée à Marrakech, on voit cet homme proposer un album photo avec plusieurs filles mineures et leur tarifs.
Toujours selon la même source, cet intermédiaire avait été arrêté une semaine après la diffusion de ce reportage qui avait fait polémique au Maroc, notamment sur les réseaux sociaux. On accusait les autorités de non seulement taire le problème mais en plus de ne rien faire pour y mettre fin.
A noter que plusieurs autres personnes sont actuellement poursuivies par la justice dans le cadre de cette même affaire.
Aller plus loin
Une semaine après la diffusion d’un reportage choc sur la prostitution des mineurs à Marrakech, plusieurs personnes ont déjà été arrêtées.
Il n’est pas bon de parler de prostitution au Maroc. Une équipe de télévision italienne vient d’en faire les frais cette semaine à Marrakech d’où elle a été expulsée par les...
L’une des femmes apparaissant dans le reportage sur la prostitution à Marrakech diffusé le mois dernier sur une chaîne italienne réclame aujourd’hui justice car, dit-elle, elle...
Ces articles devraient vous intéresser :