Le Maroc veut acquérir le sous-marin russe, l’Amur 1650
Après le rétablissement de ses relations avec Israël, le royaume entend, dans le cadre de sa coopération militaire avec la Russie, acquérir l’Amur 1650.
Le président russe, en recevant les lettres de créances du nouvel ambassadeur du roi au Kremlin, a salué la bonne forme des liens entre les deux pays. Il a reconnu, mercredi, le développement continu que connaissent les relations entre la Russie et le Maroc.
Devant Lotfi Bouchaara, le nouvel ambassadeur du Maroc en Russie, Vladmir Poutine a mis en avant les acquis réalisés par les deux pays dans les domaines agricole, économique et politique. "Nous avons tous les instruments pour donner une impulsion multidimensionnelle à ces relations", a affirmé le président Poutine lors de cette audience, rappelant les liens historiques distingués entre les deux pays.
Pour sa part, Bouchaara a souligné, dans une déclaration à la MAP, que "la visite du Roi Mohammed VI à Moscou en 2016 a donné une impulsion déterminante aux relations bilatérales. Il faut poursuivre l’œuvre entamée et donner corps à ce partenariat en approfondissant les relations entre les deux pays".
Pour l’ambassadeur, les échanges économiques bilatéraux sont en croissance, et il est important de diversifier le partenariat entre les deux pays en développant les relations sur les plans culturel, scientifique, technologique et touristique.
Au cours de son entretien, il a souligné l’importance d’approfondir davantage la coordination et le dialogue politique sur les questions d’intérêt commun.
Aller plus loin
Après le rétablissement de ses relations avec Israël, le royaume entend, dans le cadre de sa coopération militaire avec la Russie, acquérir l’Amur 1650.
Le Maroc renforce sa coopération avec la Russie dans les domaines du commerce et de la défense. Dans le secteur minier, la Russie est déjà présente au Maroc, avec l’installation...
Ces articles devraient vous intéresser :