
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.
Abdelaziz Bouteflika et Mohammed VI
Le Département d’Etat américain a réagi jeudi à l’annonce faite par le roi Mohammed VI de la disposition du royaume à un dialogue « franc et direct » avec l’Algérie.
Pour les Etats-Unis, l’amélioration des relations entre l’Algérie et le Maroc permettrait aux deux pays de se pencher sur les questions bilatérales et régionales communes, tels que le terrorisme, l’immigration illégale, le trafic de drogue et l’intégration économique.
« Le gouvernement des Etats Unis a exhorté l’Algérie et le Maroc à reconnaître que des relations améliorées permettraient aux deux pays de se pencher sur les questions bilatérales et régionales communes tels que le terrorisme, l’immigration illégale, le trafic de drogue et l’intégration économique », a déclaré à la Map le Département d’Etat.
Dans son discours, le souverain avait appelé l’Algérie à un « dialogue direct et franc » « afin que soient dépassés les différends conjoncturels et objectifs qui entravent le développement de nos relations ».
« Le Maroc est ouvert à d’éventuelles propositions et initiatives émanant de l’Algérie pour désamorcer le blocage dans lequel se trouvent les relations entre les deux pays voisins frères », avait déclaré le roi.
Ces articles devraient vous intéresser :