Des bus « made in Morroco » débarquent à Kénitra
Longtemps plongée dans une crise du transport urbain, la ville de Kénitra dispose désormais d’une flotte de 138 bus de nouvelle génération, avec la particularité qu’ils sont en...
« MatmchichB3id », c’est ainsi qu’est nommée la campagne qui sera lancée sous peu, par le Conseil régional du tourisme (CRT) de Rabat-Salé-Kénitra en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette campagne vise surtout la promotion du tourisme domestique.
« Adapter son voyage à ses hobbies et varier les plaisirs, le tout sans aller loin ! Tel est le crédo de cette campagne ». Ainsi, pour sa réussite, « l’accent sera mis sur les plateformes réseaux sociaux « Visit Rabat » avec une stratégie de gestion des communautés (Community management) qui privilégie la conservation et le « User Generated Content (UGC) », grande tendance du web qui consiste à favoriser la production des contenus par les internautes », a affirmé le Conseil.
Cette campagne a pour but de mettre en place une proximité et un échange pour mieux connaître les besoins de chacun. « Des efforts qui viendront s’additionner à ceux du ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale et de l’ONMT pour continuer d’améliorer le positionnement de la destination Maroc, que ce soit au niveau local ou international ».
Dans ce sens, le CRT a fait appel à des ambassadeurs amateurs de voyage et réputés sur les réseaux sociaux, dont les expériences seront publiées sur les réseaux sociaux afin d’attirer les internautes et les convertir en futurs visiteurs. Sans oublier que les opérateurs touristiques de la région ont été sollicités pour suggérer des offres avantageuses et adaptées aux besoins des voyageurs marocains.
Aller plus loin
Longtemps plongée dans une crise du transport urbain, la ville de Kénitra dispose désormais d’une flotte de 138 bus de nouvelle génération, avec la particularité qu’ils sont en...
De nouvelles naissances ont été annoncées, récemment au crocoparc d’Agadir. Elles ont été observées chez les Iguanes, les Tortues et les Crocodiles.
La ville de Dakhla renforce son attractivité. Deux projets de corniche sont actuellement en cours d’élaboration pour améliorer l’offre touristique de la ville.
Les touristes nationaux ont été nombreux à prendre d’assaut la ville d’Agadir pendant la période estivale. Résultat : le nombre d’estivants s’est accru de 3,12% par rapport à...
Ces articles devraient vous intéresser :