Reda Abakrim, alias « Turbo », face aux juges

20 février 2024 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Reda Abakrim, alias « Turbo », principal suspect du meurtre du mari de la chanteuse Rym Fikri, a comparu devant la cour d’appel de Casablanca dans le cadre de l’affaire du meurtre de Brahim Hajaji en France en 2007.

Poursuivi au Maroc dans le cadre de cette affaire, « Turbo » avait été acquitté par la chambre criminelle près la cour d’appel de Casablanca le 18 avril 2023. Une décision qui avait « surpris » Mohamed Aghanaj, avocat de la famille de la victime, qui avait fait appel. Mais le prévenu ne s’était pas présenté au procès en appel. Actuellement en détention pour son implication présumée dans le meurtre du mari de Rym Fikri, il pourra assister à son procès.

À lire : Affaire Rym Fikri : Reda Abakrim, alias « Turbo », en cause ?

Depuis sa sortie de la prison d’Oukacha après son acquittement, Reda Abrakim était porté disparu jusqu’au 22 décembre 2020, date à laquelle il a été interpelé à l’aéroport de Casablanca en provenance de Dubaï. « Il a d’abord été arrêté pour usage de faux passeport avant que la police ne découvre qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international après une condamnation à 21 ans de prison en France dans une affaire de meurtre liée au trafic de stupéfiants », avait déclaré Me Mohamed Aghanaj.

À lire : Affaire Rym Fikri : un Français d’origine marocaine mis en cause

Considéré comme l’un des plus gros trafiquants de cannabis du Maroc vers la France, « Turbo » était activement recherché par l’Office français de lutte contre les trafics de stupéfiants (Ofast) en tant que principal suspect du meurtre de Brahim Hajaji. En juin 2020, la cour d’assises de Versailles l’avait condamné par défaut à 21 ans de réclusion criminelle pour ce meurtre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Procès - Homicide

Aller plus loin

Affaire Rym Fikri : Reda Abakrim, alias « Turbo », en cause ?

Reda Abakrim, alias « Turbo », principal accusé de l’enlèvement et du meurtre de l’époux de l’artiste Rym Fikri, a été acquitté en avril dernier par la cour d’appel de...

Affaire Rym Fikri : un Français d’origine marocaine mis en cause

Au total, six personnes, dont un MRE, ont été arrêtées par les éléments de la police judiciaire préfectorale de Casablanca, en lien avec l’enlèvement et l’assassinat du mari de...

Rym Fikri : de graves accusations contre la chanteuse

La famille de l’époux de Rym Fikri, disparu, enlevé puis assassiné, a porté de graves accusations contre la chanteuse. Son avocat prend sa défense.

Reda « Turbo » Abakrim : du nouveau dans l’affaire du baron de la dogue

La Cour d’appel de Casablanca a reporté au 24 juin l’examen du dossier de Reda Abakrim alias « Turbo », le baron de la drogue accusé de l’enlèvement et du meurtre du mari de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.