
Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !
L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.
Youssef En-Nesyri réalise des performances remarquables à Fenerbahce. Avec 11 buts en neuf apparitions, l’international marocain est le meilleur buteur du monde depuis le début de la saison, à égalité de buts avec Ousmane Dembélé (PSG).
En-Nesyri est arrivé à Fenerbahce l’été dernier en provenance de Séville pour 19,5 millions d’euros, un montant record qui fait de lui la recrue la plus chère de l’histoire de la Super League. « Ce n’était pas facile de quitter Séville, j’y étais depuis longtemps », a déclaré l’international marocain (78 matchs, 23 buts) à son arrivée dans le club turc.
L’attaquant marocain s’est rapidement intégré à Istanbul. Avec son doublé en Copa contre Erzurumspor (5-0), il est devenu le meilleur buteur du monde depuis le début de la saison avec un total de 11 buts en 9 matchs, à égalité de buts avec Ousmane Dembélé du PSG, devançant Marcos Leonardo (Al Hilal, 10 buts), Emam Ashour (Al Ahly, 10 buts) et Alex (Dewa United, 9 buts).
À lire : Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas
L’ancien joueur de Séville marque en moyenne un but toutes les 64 minutes. Avec Dzeko, il forme un duo efficace. « Jouer avec deux attaquants rend tout plus facile. Edin est un grand attaquant. Nous pouvons nous aider mutuellement », a-t-il confié à Marca.
L’international marocain aux qualités aériennes exceptionnelles, fait des merveilles dans le club turc. « Nous voyons pourquoi Mourinho insiste tant sur lui (En-Nesyri, ndlr) à chaque match et pourquoi il est la recrue la plus chère de l’histoire de la Super League », a déclaré Ridvan Dilmen, ancien joueur de Fenerbahçe et entraîneur.
Aller plus loin
L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.
En grande forme cette saison, Youssef En-Nesyri est dans le viseur de plusieurs grands clubs de Premier League. L’attaquant marocain de Fenerbahçce totalise déjà 15 buts en...
Le club turc de Fenerbahçe a rejeté une offre de 34 millions d’euros formulée par le club saoudien d’Al-Nassr pour l’attaquant Youssef En-Nesyri lors du dernier mercato hivernal.
José Mourinho, nouvel entraîneur de Fenerbahçe, veut avoir Youssef En-Nesyri dans son effectif pour la saison prochaine. L’attaquant marocain, en fin de contrat à Séville,...
Ces articles devraient vous intéresser :