Réception du 2e lot de masques FFP2 offert par la fondation Al Mada

12 mai 2020 - 03h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a réceptionné, samedi 9 mai, une deuxième cargaison de masques FFP2 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Don de la formation Al Mada, ces masques, destinés au personnel de santé en première ligne dans la lutte contre la pandémie du covid-19, ont été fabriqués en Chine selon les meilleurs standards de qualité et d’hygiène.

Une première cargaison de ces masques avait été déjà livrée, jeudi 7 mai dernier, au service de gestion des produits pharmaceutiques du ministère de la Santé.

Selon un communiqué de la Fondation, le ministère se chargera de les distribuer à une cinquantaine de centres hospitaliers traitant des cas de covid-19, suivant les besoins spécifiques de chaque région.

Cette deuxième cargaison de masques FFP2, réceptionnée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, vient compléter un don d’un million d’unités, d’une valeur de plusieurs dizaines de millions de dirhams, poursuit le même communiqué.

À travers ce don, la Fondation Al Mada poursuit son engagement citoyen dans la lutte contre la crise sanitaire causée par le coronavirus. Elle témoigne, ce faisant, de sa solidarité et de sa bienveillance à l’égard du personnel hospitalier, qui se dévoue quotidiennement pour soigner les malades contaminés par le covid-19, conclut-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.