Réception du 2e lot de masques FFP2 offert par la fondation Al Mada

12 mai 2020 - 03h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a réceptionné, samedi 9 mai, une deuxième cargaison de masques FFP2 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Don de la formation Al Mada, ces masques, destinés au personnel de santé en première ligne dans la lutte contre la pandémie du covid-19, ont été fabriqués en Chine selon les meilleurs standards de qualité et d’hygiène.

Une première cargaison de ces masques avait été déjà livrée, jeudi 7 mai dernier, au service de gestion des produits pharmaceutiques du ministère de la Santé.

Selon un communiqué de la Fondation, le ministère se chargera de les distribuer à une cinquantaine de centres hospitaliers traitant des cas de covid-19, suivant les besoins spécifiques de chaque région.

Cette deuxième cargaison de masques FFP2, réceptionnée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, vient compléter un don d’un million d’unités, d’une valeur de plusieurs dizaines de millions de dirhams, poursuit le même communiqué.

À travers ce don, la Fondation Al Mada poursuit son engagement citoyen dans la lutte contre la crise sanitaire causée par le coronavirus. Elle témoigne, ce faisant, de sa solidarité et de sa bienveillance à l’égard du personnel hospitalier, qui se dévoue quotidiennement pour soigner les malades contaminés par le covid-19, conclut-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.