Martin Scorsese ne viendra pas à Marrakech

25 novembre 2023 - 14h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le public du Festival international du Film de Marrakech (FIFM) ne reverra pas comme prévu le réalisateur américain Martin Scorsese, parrain de la section formation pour les nouveaux talents du septième art.

Martin Scorsese a dû annuler sa venue au Festival international du Film de Marrakech (FIFM) pour des raisons personnelles, selon des sources de l’organisation citées par l’agence EFE. Le public ne reverra donc pas le parrain des Ateliers de l’Atlas, dédiés au développement des talents de jeunes réalisateurs africains et arabes. Le réalisateur américain est un habitué du FIFM auquel il a participé à cinq reprises. Lors de l’édition 2018, il avait remis un prix honorifique à l’acteur américain naturalisé Italien Robert de Niro. Les hommes ont travaillé ensemble à plusieurs reprises.

À lire : De nombreux Israéliens annulent leur voyage au Maroc

Scorsese figure parmi les plus grands et influents du cinéma contemporain. À son actif, plusieurs projets comme « Taxi Driver », « Raging Bull » (« Raging Bull »), « La Dernière Tentation du Christ », « Les Affranchis », « Gangs of New York », « La Couleur de l’argent », et « Le Loup de Wall Street ». Il a également réalisé le film « Les Infiltrés », qui lui a valu l’Oscar du meilleur réalisateur en 2007. Sa dernière signature est « Killers of the Flower Moon », un film basé sur l’histoire réelle du massacre de la nation indigène Osage aux États-Unis.

À lire :Un haut responsable belge annule son voyage au Maroc

Vendredi marquait le lever de rideau de la 20ᵉ édition Film de Marrakech (FIFM), un rendez-vous cinématographique incontournable et un échange entre le public et les professionnels du 7ᵉ Art. À l’occasion, une cérémonie d’hommage a été organisée pour l’acteur danois Mads Mikkelsen, connu pour sa participation aux films Pusher et Pusher 2, tous deux réalisés par Nicolas Winding Refn et pour la série Rejseholdet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Festival

Aller plus loin

Un haut responsable belge annule son voyage au Maroc

Alors qu’il devait se rendre au Maroc dans le cadre d’une mission commerciale, le ministre-président flamand, Jan Jambon n’a pas effectué le déplacement. En cause, les...

Le festival de Marrakech annulé

La Fondation du Festival international du film de Marrakech (FIFM) a décidé, mardi, du report à une date ultérieure de la 19ᵉ édition de ce grand rendez-vous du cinéma, ceci, en...

Bilal Hassani : des groupes catholiques font annuler un concert

Le concert de Bilal Hassani, prévu mercredi soir dans l’ancienne basilique Saint-Pierre-aux-Nonnains à Metz, a été annulé par la production en raison d’une polémique suscitée...

De nombreux Israéliens annulent leur voyage au Maroc

Les réactions de certains Marocains suite à l’attaque surprise et spectaculaire du mouvement islamique palestinien Hamas contre Israël ont poussé de nombreux Israéliens à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.