Le Real Madrid veut mettre la main sur Hakim Ziyech

8 octobre 2019 - 15h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Après une belle saison, l’Ajax d’Amsterdam est bousculé par les grands clubs européens prêts à débaucher ses principaux joueurs. Après avoir concédé le départ de Mattijs de Ligt, Frenkie de Jong et de Lasse Schøne, le club néerlandais entend conserver l’une de ses grandes valeurs, notamment, Hakim Ziyech, un joueur dont le talent a été très précieux pour le club lors de la dernière Ligue des Champions.

Hakim Ziyech est sous contrat avec l’Ajax jusqu’en 2022, précise le site, Defensa central, qui ajoute que, lors du renouvellement du contrat du joueur l’été dernier, la clause libératoire de 30 millions d’euros n’a pas été maintenue.

Le joueur dont la cote a augmenté était prêt pour un transfert qui se situait entre 50 et 60 millions d’euros.

Le prodige marocain a été l’un des grands responsables de la dernière campagne de l’Ajax, inscrivant 21 buts et assurant 24 passes lors des 49 matchs joués. Le jeune joueur, qui est arrivé au club néerlandais en 2016, pour 11 millions d’euros, n’arrête pas de surprendre par son talent.

Pour le compte de la saison en cours, il a déjà inscrit 5 buts et assuré 7 passes décisives. Ces performances ont ravivé le désir de plusieurs grands clubs comme le Real de Madrid qui a déjà souffert la saison dernière et qui est prêt à se battre pour enrôler l’international marocain dans son effectif.

Cependant, cette opération ne serait pas aussi facile qu’on pourrait le penser, fait observer Defensa central.

En effet, selon le média espagnol, si les grandes équipes européennes veulent prendre Ziyech, elles doivent se rendre à l’évidence qu’il ne sera pas cédé bon marché.

Et, son club, l’Ajax d’Amsterdam, qui a déjà récupéré plus de 150 millions des ventes de quelques joueurs la saison dernière, n’entend pas se séparer de l’un de ses éléments clés.

Toutefois, fait observer la même source, le club ne pourra non plus retenir le joueur si l’offre est importante et convainc celui-ci, comme c’est le cas du Real de Madrid qui multiplie, depuis, les appels de pieds, pour le conquérir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Le Real de Madrid lance bientôt au Maroc plusieurs projets socio-éducatifs

Des écoles socio-éducatives seront bientôt créées au Maroc, dans le cadre du renforcement du partenariat de développement du Real de Madrid à travers sa fondation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...