Le Real Madrid veut mettre la main sur Hakim Ziyech

8 octobre 2019 - 15h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Après une belle saison, l’Ajax d’Amsterdam est bousculé par les grands clubs européens prêts à débaucher ses principaux joueurs. Après avoir concédé le départ de Mattijs de Ligt, Frenkie de Jong et de Lasse Schøne, le club néerlandais entend conserver l’une de ses grandes valeurs, notamment, Hakim Ziyech, un joueur dont le talent a été très précieux pour le club lors de la dernière Ligue des Champions.

Hakim Ziyech est sous contrat avec l’Ajax jusqu’en 2022, précise le site, Defensa central, qui ajoute que, lors du renouvellement du contrat du joueur l’été dernier, la clause libératoire de 30 millions d’euros n’a pas été maintenue.

Le joueur dont la cote a augmenté était prêt pour un transfert qui se situait entre 50 et 60 millions d’euros.

Le prodige marocain a été l’un des grands responsables de la dernière campagne de l’Ajax, inscrivant 21 buts et assurant 24 passes lors des 49 matchs joués. Le jeune joueur, qui est arrivé au club néerlandais en 2016, pour 11 millions d’euros, n’arrête pas de surprendre par son talent.

Pour le compte de la saison en cours, il a déjà inscrit 5 buts et assuré 7 passes décisives. Ces performances ont ravivé le désir de plusieurs grands clubs comme le Real de Madrid qui a déjà souffert la saison dernière et qui est prêt à se battre pour enrôler l’international marocain dans son effectif.

Cependant, cette opération ne serait pas aussi facile qu’on pourrait le penser, fait observer Defensa central.

En effet, selon le média espagnol, si les grandes équipes européennes veulent prendre Ziyech, elles doivent se rendre à l’évidence qu’il ne sera pas cédé bon marché.

Et, son club, l’Ajax d’Amsterdam, qui a déjà récupéré plus de 150 millions des ventes de quelques joueurs la saison dernière, n’entend pas se séparer de l’un de ses éléments clés.

Toutefois, fait observer la même source, le club ne pourra non plus retenir le joueur si l’offre est importante et convainc celui-ci, comme c’est le cas du Real de Madrid qui multiplie, depuis, les appels de pieds, pour le conquérir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Le Real de Madrid lance bientôt au Maroc plusieurs projets socio-éducatifs

Des écoles socio-éducatives seront bientôt créées au Maroc, dans le cadre du renforcement du partenariat de développement du Real de Madrid à travers sa fondation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.