La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.
Casablanca accueille, du 23 au 27 juillet, la cinquième édition du Festival des créateurs marocains à l’étranger, Rawafid.
A travers cette édition, les organisateurs du festival veulent reconnaître le dynamisme des jeunes au Maroc, en Afrique ou en exil. Des artistes de renommée nationale et internationale ont répondu présents à l’invitation.
Douzi, le plus jeune chanteur du Rai en Europe était également au rendez-vous et a ébloui les jeunes par son registre diversifié. Il chante en arabe, en français, en anglais, en turc et en hindou.
Dimanche à 21H, c’est Amir Ali, un Marocain résidant aux Etats-Unis, et Ty, rappeur londonien d’origine nigériane, qui vont charmer le jeune public par un style de musique, alliant Hip hop et jazz.
D’autre groupes et artistes seront de la fête et se produiront lundi et mardi, notamment, Geoffrey Oreyma et Majid Bekkas, groupe Darga, Hind Weak, ainsi que Hoba Hoba Spirit.
Le festival des créateurs marocains à l’étranger est désormais un repère pour les artistes d’origine africaine. Premier investissement culturel de taille à Casablanca. Rawafid présente l’autre face de l’immigration tout en étant un hymne pour une culture sans frontières.
Bladi.net d’après Le Matin.ma
Ces articles devraient vous intéresser :