Le rappeur Mister You sort de prison

4 octobre 2022 - 11h00 - France - Ecrit par : A.T

Incarcéré depuis juillet dernier dans le cadre de l’exécution de la peine à vingt-quatre mois de prison aménageable, le rappeur Mister You, de son vrai nom Younès Latifi, a finalement obtenu une liberté conditionnelle.

La décision a été rendue hier, lundi, par un juge des libertés et de la détention, rapporte le Parisien, précisant que le rappeur quittera sa cellule demain mercredi et effectuera sa peine sous bracelet électronique. Il devra fixer sa résidence chez sa compagne, qui habite dans la préfecture sarthoise.

A lire : « Libérez Mister You », le cri de cœur du rappeur Rohff

En mars 2021, l’artiste avait été condamné en appel à Paris pour avoir fait la promotion en 2019 sur les réseaux sociaux d’un important point de deal de banlieue parisienne. « Dédicace à Caliweed, dans le 94, à Villejuif », avait-il lancé face caméra. Mister You, qui ignorait qu’il faisait l’objet d’une fiche de recherche a été interpellé en juillet, à l’aéroport d’Orly, alors qu’il partait profiter de vacances en famille au Maroc.

« La mise à exécution de cette peine sans convocation préalable est une folie procédurale, et une honte sur le plan humain dans un contexte où mon mandant a vu naître ses jumeaux il y a trois semaines », avait réagi son avocat. Et d’ajouter : « Une audience d’aménagement de peine se tiendra le 21 septembre à Paris ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Rap - Prison - Mister You

Aller plus loin

Plusieurs arrestations parmi le réseau « Caliweed », dont Mister You avait fait la promotion

À Paris, neuf membres présumés du réseau « Caliweed » qui avait bénéficié de la promotion faite sur les réseaux sociaux du rappeur Mister You ont été mis en examen pour avoir...

Le rappeur Mounir Gnawi condamné à un an de prison

Encore des ennuis pour Mounir Gnawi. Le rappeur a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal de première instance de Salé. Il avait été inculpé pour multiples...

Younes Latifi, alias « Mister You », en prison

Alors qu’il se rendait au Maroc pour y passer les vacances, le rappeur Mister You a été arrêté à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) puis incarcéré à la prison de la Santé (14ᵉ...

« Libérez Mister You », le cri de cœur du rappeur Rohff

Incarcéré depuis juillet dernier à la prison de la Santé (Paris) après son arrestation à l’aéroport d’Orly, le rappeur franco-marocain Younes Latifi alias Mister You reçoit le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...