Des aides alimentaires pour trois millions de Marocains

29 avril 2020 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Environ trois millions de Marocains vulnérables vont bénéficier de l’aide alimentaire Ramadan 1441. Cette action de solidarité est l’œuvre de la Fondation Mohammed VI qui l’a étendu à 100 000 familles supplémentaires cette année.

Ils seront 3 millions de personnes les plus vulnérables à bénéficier cette année de l’aide alimentaire ramadan 1441. Selon la Fondation Mohammed VI, 600 000 familles démunies, dont 459 504 vivant en milieu rural, vont bénéficier de cette opération. Il s’agit des veuves, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap des milieux pauvres et ruraux de 83 provinces et préfectures réparties sur l’ensemble du territoire du royaume.

Manifester la solidarité du royaume envers les familles et les personnes vivant dans la précarité pendant la crise du covid-19. Tel est l’objectif visé par le roi Mohammed VI en donnant les instructions pour le lancement de l’opération de distribution alimentaire ramadan 1441, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia. À cause du covid-19, la fondation a élargi l’opération à 100 000 familles supplémentaires par rapport à l’année dernière.

Le panier de l’aide alimentaire ramadan 1441 est composé de 7 produits essentiels. Il s’agit de la farine, du sucre, du thé, des lentilles, des vermicelles, de l’huile et de la tomate concentrée. Elle s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale contre le coronavirus et ses répercussions socioéconomiques sur les familles et les personnes vivant dans la précarité. Les mesures d’hygiène et de sécurité anti-covid-19 ont été prises en compte dans le cadre de l’opération de distribution. Une opération placée sous la supervision des comités provinciaux et locaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ramadan 2024 - Soutien

Aller plus loin

Ouarzazate : destruction de 1 594 kg de produits alimentaires impropres à la consommation

Les produits alimentaires impropres à la consommation, saisis au cours de la période allant du 5 au 30 avril dernier, ont été détruits à Ouarzazate. Selon le comité provincial...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.