Des aides alimentaires pour trois millions de Marocains

29 avril 2020 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Environ trois millions de Marocains vulnérables vont bénéficier de l’aide alimentaire Ramadan 1441. Cette action de solidarité est l’œuvre de la Fondation Mohammed VI qui l’a étendu à 100 000 familles supplémentaires cette année.

Ils seront 3 millions de personnes les plus vulnérables à bénéficier cette année de l’aide alimentaire ramadan 1441. Selon la Fondation Mohammed VI, 600 000 familles démunies, dont 459 504 vivant en milieu rural, vont bénéficier de cette opération. Il s’agit des veuves, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap des milieux pauvres et ruraux de 83 provinces et préfectures réparties sur l’ensemble du territoire du royaume.

Manifester la solidarité du royaume envers les familles et les personnes vivant dans la précarité pendant la crise du covid-19. Tel est l’objectif visé par le roi Mohammed VI en donnant les instructions pour le lancement de l’opération de distribution alimentaire ramadan 1441, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia. À cause du covid-19, la fondation a élargi l’opération à 100 000 familles supplémentaires par rapport à l’année dernière.

Le panier de l’aide alimentaire ramadan 1441 est composé de 7 produits essentiels. Il s’agit de la farine, du sucre, du thé, des lentilles, des vermicelles, de l’huile et de la tomate concentrée. Elle s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale contre le coronavirus et ses répercussions socioéconomiques sur les familles et les personnes vivant dans la précarité. Les mesures d’hygiène et de sécurité anti-covid-19 ont été prises en compte dans le cadre de l’opération de distribution. Une opération placée sous la supervision des comités provinciaux et locaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ramadan 2025 - Soutien

Aller plus loin

Ouarzazate : destruction de 1 594 kg de produits alimentaires impropres à la consommation

Les produits alimentaires impropres à la consommation, saisis au cours de la période allant du 5 au 30 avril dernier, ont été détruits à Ouarzazate. Selon le comité provincial...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.