Ramadan 2016 : appel au boycott des dattes israéliennes

11 mai 2016 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le militant antisioniste marocain Sion Assidon a une nouvelle fois appelé au Boycott des dattes durant le mois de ramadan prévu le 6 juin prochain au Maroc.

Assidon affirme que ces dattes inondent le marché marocain durant le mois sacré sous de faux noms ou des fausses origines dans le but de tromper le consommateur.

Le militant avait déjà appelé l’année dernière à boycotter tous les produits en provenance d’Israël. Il avait averti les consommateurs marocains de l’entrée au royaume de dattes reconditionnées après avoir changé de nom en Europe. « Ces dattes appelées "Medjoul" sont reconditionnées en Europe, avant d’être introduites au Maroc », avait-il écrit sur son compte Facebook.

Pour Sion Assidon, « l’armée de l’occupation sioniste mène une guerre contre les Palestiniens à Gaza. Une guerre qui a fait plusieurs centaines de morts et de blessés et détruit les maisons et les infrastructures… ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Sion Assidon - Boycott

Aller plus loin

Grâce à la mobilisation, les dattes israéliennes ne sont plus commercialisées au Maroc

Les dattes israéliennes ne sont plus commercialisées au Maroc, c’est du moins ce qu’assure le collectif Boycott désinvestissement sanctions (BDS) qui mène une campagne depuis...

Succès au Maroc de l’opération de boycott des dattes israéliennes

C’est un franc succès pour l’opération de boycott de dattes israéliennes lancée pour le mois de ramadan par le collectif Boycott désinvestissement sanctions (BDS Maroc).

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.