Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.
L’Office national du tourisme et la Royal Air Maroc ont signé deux nouveaux partenariat qui devraient permettre d’augmenter le flux touristique à destination du Maroc et ce en provenance de marchés nouveaux mais aussi existants.
Le premier accord prévoit la promotion de la destination Maroc sur une période de deux en Allemagne, en Pologne et en Russie. Dans ce sens, la RAM s’engage à ouvrir trois nouvelles lignes aériennes vers ces pays alors que l’ONMT y lancera une importante campagne de promotion. Celle-ci devrait couter la bagatelle de 4 à 8 millions de dirhams et sera co-financée par l’ONMT et la RAM.
Quant aux nouvelles lignes, Munich-Marrakech, Varsovie-Casablanca-Agadir et Moscou-Casablanca-Agadir, desservie à raison de trois vols par semaine, elles nécessiteront un investissement de mise en place estimé à 250 millions de dirhams par liaison.
Le second volet, qui tient plus d’un acte routinier entre les deux institutions, formalise la collaboration de l’ONMT et de la RAM qui s’engagent à identifier ensemble de nouveaux marchés.
Ces articles devraient vous intéresser :