Les sponsors au secours du Raja de Casablanca

5 avril 2019 - 16h40 - Sport - Ecrit par : K.B

Les sponsors du Raja de Casablanca ont augmenté leur participation de 50% à 100%, pour sortir le club d’une crise financière sans précédent.

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi dans un hôtel à Casablanca par le président du club de football du RCA, ce dernier a tenu à remercier les sponsors et parrains pour leur engagement et leur soutien durant cette période très critique, écrit Aljarida24.

Grâce à l’apport des sponsors, le club a pu attirer des subventions d’une valeur de 3 millions de dollars cette saison, ce qui représente une croissance de 70%, s’est félicité le président du club Jawad Zyat.

« Il est facile de gagner la confiance des sponsors, quand l’équipe est au meilleur de sa forme et gagne des trophées, mais plus difficile quand elle est en crise, ce qui est le cas actuellement. Nous avons non seulement gagné la confiance des sponsors, mais notre demande d’augmenter les subventions de 50 à 100% a été accueillie de manière favorable », a fait savoir le président.

Zyat a saisi l’occasion pour présenter le nouveau maillot de l’équipe, qui sera porté par les joueurs à partir de dimanche prochain, et où figureront les marques commerciales de seulement 6 sociétés au lieu de 8 auparavant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca

Aller plus loin

Patrice Carteron quitte le Raja

Le sélectionneur du Raja, Patrice Carteron, en accord avec les responsables du club, a mis un terme à son contrat. La décision, prise dimanche lors d’une réunion du comité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...