Match Raja Casablanca / Bayern Munich - "Guardiola" : nous jouons contre tout un peuple"

21 décembre 2013 - 19h27 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les Marocains veulent tous croire à une victoire du Raja Casablanca contre le Bayern Munich, lors de la Coupe du monde des Clubs ce soir à Marrakech. Pour Pep Guardiola, entraîneur espagnol du Bayern Munich, le Raja n’est pas un adversaire facile, mais le Bayern Munich démontrera encore une fois qu’il est imbattable.

Lors de cette finale de la Coupe du monde des Clubs "nous jouons contre tout un peuple", a déclaré Pep Guardiola, affirmant que son club remportera ce titre, qui lui tient beaucoup à cœur.

"Ce sera un match difficile. De plus, nous ne jouons pas en Allemagne, mais au Maroc", précise Guardiola, selon lequel "les supporters jouent un rôle important pour aider leur équipe", ajoutant que le Roi Mohammed VI assistera peut-être aussi à cette finale.

Guardiola affirme vouloir décrocher ce titre une troisième fois. L’entraîneur le mieux payé au monde (17 millions d’euros par an), avait déjà réussi à arracher ce trophée à deux reprises en 2009 et 2011, quand il était à la tête du FC Barcelone.

"Le Raja Casablanca mérite de se qualifier en finale de la Coupe du monde des Clubs, si l’on considère ses exploits face à Monterrey (Mexique) et aux brésiliens de l’Athletico Mineiro. (...) Cette équipe dispose de joueurs magnifiques et d’une défense bien organisée. J’étais étonné par leur niveau et j’en ai longuement parlé avec mes joueurs", indique Guardiola.

Le Raja Casablanca dont le capitaine Mohsine Moutouali affirme qu’ils se battront jusqu’au bout, ne se laisse pas démonter. Faouzi Benzarti, entraîneur de la mythique équipe marocaine, est d’avis que "la victoire ne reviendra pas nécessairement à l’équipe la plus forte".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Mohammed VI - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.