
Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.
Les Marocains veulent tous croire à une victoire du Raja Casablanca contre le Bayern Munich, lors de la Coupe du monde des Clubs ce soir à Marrakech. Pour Pep Guardiola, entraîneur espagnol du Bayern Munich, le Raja n’est pas un adversaire facile, mais le Bayern Munich démontrera encore une fois qu’il est imbattable.
Lors de cette finale de la Coupe du monde des Clubs "nous jouons contre tout un peuple", a déclaré Pep Guardiola, affirmant que son club remportera ce titre, qui lui tient beaucoup à cœur.
"Ce sera un match difficile. De plus, nous ne jouons pas en Allemagne, mais au Maroc", précise Guardiola, selon lequel "les supporters jouent un rôle important pour aider leur équipe", ajoutant que le Roi Mohammed VI assistera peut-être aussi à cette finale.
Guardiola affirme vouloir décrocher ce titre une troisième fois. L’entraîneur le mieux payé au monde (17 millions d’euros par an), avait déjà réussi à arracher ce trophée à deux reprises en 2009 et 2011, quand il était à la tête du FC Barcelone.
"Le Raja Casablanca mérite de se qualifier en finale de la Coupe du monde des Clubs, si l’on considère ses exploits face à Monterrey (Mexique) et aux brésiliens de l’Athletico Mineiro. (...) Cette équipe dispose de joueurs magnifiques et d’une défense bien organisée. J’étais étonné par leur niveau et j’en ai longuement parlé avec mes joueurs", indique Guardiola.
Le Raja Casablanca dont le capitaine Mohsine Moutouali affirme qu’ils se battront jusqu’au bout, ne se laisse pas démonter. Faouzi Benzarti, entraîneur de la mythique équipe marocaine, est d’avis que "la victoire ne reviendra pas nécessairement à l’équipe la plus forte".
Ces articles devraient vous intéresser :