Rachida Dati réclame 6000 euros de pension alimentaire par mois

24 octobre 2013 - 20h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

La députée européenne d’origine marocaine Rachida Dati, vient d’assigner en justice Dominique Desseigne, qu’elle affirme être le père de sa fille Zohra, pour le paiement d’une pension alimentaire de 6000 euros mensuels.

La franco-marocaine avait déjà demandé à la justice, il y a tout juste un an, d’obliger le patron du groupe Barrière, à se soumettre à une reconnaissance de paternité de sa fille Zohra, aujourd’hui âgée de 4 ans. Ce dernier reconnait bien une "aventure" passagère avec Dati, mais refuse catégoriquement de faire le test.

Même si la justice a accédé à la demande de Rachida Dati de soumettre l’homme d’affaires à un test de paternité, ce dernier n’est pas dans l’obligation de le faire, d’autant plus qu’il déclare que la relation, très courte, a eu lieu avant la conception de la petite Zohra.

Aujourd’hui, la maire du VIIè arrondissement de Paris passe à la vitesse supérieure en demandant 6000 euros mensuels de pension alimentaire. D’après le magazine VSD paru ce jeudi, Desseigne ne veut pas céder à celle qui "finalement avoue qu’elle lui aurait fait un enfant dans le dos".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Rachida Dati - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...