Rachida Dati : "je suis musulmane et attachée à mon Islam"

11 janvier 2014 - 20h30 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Je suis musulmane et attachée à mon Islam", a affirmé Rachida Dati, députée européenne d’origine marocaine au quotidien Nass, rejetant en bloc les informations selon lesquelles, elle se serait convertie au christianisme, relayées par plusieurs médias, dont Bladi.net.

Rachida Dati s’apprêterait même à poursuivre en justice les médias ayant véhiculé cette "information", précisant que ce genre de rumeur porte atteinte à sa vie privée, précise-t-elle à la même source.

Interrogée par des médias français sur sa religion, Rachida Dati met un soin particulier pour entretenir l’ambiguïté autour de cette question. Un Marocain de France, observateur aguerri de la scène politique française, nous affirme que "la maire du VIIe arrondissement de Paris est bien musulmane".

Si l’ancienne garde des sceaux française s’affiche autant dans des églises, dans des messes, c’est plutôt pour draguer son électorat essentiellement catholiques du 7è arrondissement de Paris.

"Ma rencontre avec le Pape ne veut pas dire que je me suis convertie au christianisme", conclut Rachida Dati.

Le bureau de Mme Rachida Dati a tenu à apporter quelques précisions concernant l’interview qu’elle aurait accordée à un quotidien marocain :

"Rachida Dati n’a fait aucune déclaration au sujet de ses convictions religieuses et n’a parlé à aucun journaliste marocain, nous apprend le bureau de la députée européenne d’origine marocaine et maire du 7e arrondissement de Paris Rachida Dati.
L’article paru dans le quotidien marocain Nass est sans fondements. Les convictions religieuses de Rachida Dati relèvent de sa vie privée et elle n’en a jamais fait état publiquement ni en France, ni au Maroc, ni ailleurs.

Cet article porte donc atteinte à la vie privée de Rachida Dati. Nous nous réservons la possibilité d’engager des poursuites contre tous ceux qui reproduiront ces "propos" qui sont sans fondement, précise le bureau de Rachida Dati à Bladi.net.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Rachida Dati - Conversion à l’Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.