Rachid Taoussi remplacé aux FAR par Abderrazak Khairi

9 décembre 2012 - 14h33 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rachid Taoussi a démissionné vendredi du poste d’entraîneur de l’AS FAR, pour se consacrer entièrement aux Lions de l’Atlas, qui se préparent pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013, prévue en Afrique du Sud.

Rachid Taoussi, 56 ans, avait été désigné entraîneur des Lions de l’Atlas en septembre dernier, après s’être engagé à qualifier les Lions de l’Atlas à la CAN 2013.

Le successeur d’Eric Gerets, avait réussi ce challenge en octobre dernier en battant le Mozambique 4 à 0, qualifiant ainsi le Maroc aux phases finales de la prochaine Coupe d’Afrique.

Pour le remplacer, l’AS FAR a fait provisoirement appel à l’ancien international marocain Abderrazak Khairi. L’homme avait déjà dirigé les FAR de Rabat au début de sa carrière de coach.

Abderrazak Khairi, 50 ans, était devenu célèbre lors de la coupe du monde 1986 au Mexique, en marquant deux buts contre le Portugal, lors d’un match qui avait permis au Maroc de passer au deuxième deuxième tour de la compétition.

ça vous rappelle des souvenirs ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rabat - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - FAR Rabat - Abderrazak Khairi

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...