Rabat renoue avec le stationnement payant et l’immobilisation des véhicules par sabots

20 janvier 2023 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La mairie de Rabat a décidé de relancer le stationnement payant ainsi que l’immobilisation des véhicules par sabots, tant décriée par la population.

Un manque à gagner et une véritable anarchie du stationnement poussent la mairie de Rabat à renouer avec le stationnement payant et l’immobilisation des véhicules par sabots. La société Rabat Parking dont la ville détient 51 % du capital qui était autrefois chargée de la gestion du stationnement reprendra bientôt du service. Une rencontre entre la maire de la ville et les responsables de la société se serait déjà tenue en ce sens.

À lire : Un SMS pour payer son stationnement à Fès

Un conseil d’administration de Rabat Parking avait été tenu récemment pour relancer l’activité, a confirmé au quotidien arabophone Al Akhbar Asmaa Rhlalou, annonçant par ailleurs la constitution d’une équipe de la police administrative qui s’assignera comme mission d’appliquer les dispositions relatives à l’organisation du stationnement dans la ville conformément à une jurisprudence datée de 2015.

À lire : Rabat : le tribunal interdit la pose de sabots sur les voitures

La première phase de la réinstauration du stationnement et de l’immobilisation des véhicules par sabots sera lancée dans les quartiers Hassan et Agdal-Ryad. La mesure s’étendra aux autres quartiers de la ville dans les prochains mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Routier - Asmaa Rhlalou

Aller plus loin

Un SMS pour payer son stationnement à Fès

À compter du mois d’octobre, le paiement des droits de stationnement se fera par SMS. Selon la SDL, structure en charge de la gestion du stationnement à Fès, le projet sera...

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes...

La colère monte chez les automobilistes marocains

Après une période d’accalmie, les sabots de stationnement sont de retour dans plusieurs villes marocaines, y compris Casablanca en cette période estivale marquée par l’afflux...

Rabat : le tribunal interdit la pose de sabots sur les voitures

Le tribunal administratif de Rabat a connu de quatre affaires dont les jugements ont été prononcés lundi dernier. Dans ces affaires qui opposent SOMAGEC aux automobilistes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.