Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.
Les villes de Rabat et Lyon (France) on signé, mardi à Rabat, une convention de coopération décentralisée dans différents secteurs. Cette convention prévoit une coopération dans les transports, l’éclairage public, le développement durable, la formation et le développement économique.
Au terme de ce nouvel accord entre Rabat et Lyon, qui coopèrent déjà depuis 2002, les deux parties développeront les infrastructures de transport urbain et travailleront à une meilleure gestion de ce secteur.
L’accord prévoit également des échanges techniques pour la gestion de l’éclairage publique et l’économie d’énergie et un soutien aux jeunes entrepreneurs voulant développer des projets au Maroc. Une coopération touchant à la formation d’agents techniques et administratifs de Rabat, est également prévue par le biais de formation et de missions qui seront organisés à Lyon.
Un nouvel accord serait prévu et concernerait la création d’une "Maison du Maroc", centre culturel marocain visant à entretenir le lien des 180.000 MRE de la région Rhône-Alpes avec leur pays d’origine.
Ces articles devraient vous intéresser :