Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.
Le Forum permanent des universités euroméditerranéennes a tenu, mercredi à Rabat, sa première assemblée générale destinée à donner un nouvel élan à la coopération universitaire entre les deux rives de la Méditerannée.
Cet espace a pour but de dynamiser le dialogue et la coopération entre les universités euroméditerranéennes, de développer des mécanismes destinés à rapprocher les différents modèles universitaires, de participer au développement harmonieux des systèmes universitaires des deux rives et de favoriser la communication et les échanges.
Constitué en octobre 2006 à Tampere, l’EPUF est la concrétisation d’un espace-euroméditerranéen d’enseignement supérieur et de recherche, destiné à améliorer la qualité de l’enseignement et de la recherche. Regroupant plus de 62 universités des deux rives, ce nouveau réseau vise également à promouvoir la société de l’information et à encourager la collaboration et le dialogue entre les institutions éducatives.
Ces articles devraient vous intéresser :