Rabat : Le fils d’un colonel tenancier d’un tripot de poker de luxe

25 mai 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une brigade des Renseignements généraux vient de mettre la main sur le fils d’un colonel ainsi que bon nombre de ses (richissimes) clients. Il est poursuivi en état d’arrestation, eux en état de liberté. Cela concerne une salle de jeu de poker clandestine.

Outre le fils de l’officier supérieur, neuf autres personnes ont été appréhendées lors de la descente. La plupart résiderait dans le quartier rbati huppé Bir Kacem. Il serait question de promoteurs immobiliers, de traiteurs, d’un ancien responsable dans un poste sensible, et de fils d’anciens hauts fonctionnaires de l’Etat.

Selon Assabah, cette descente de la police dans cette salle de jeu clandestine a été effectuée de nuit et les personnes arrêtées ont ensuite été emmenées dans les locaux de la police judiciaire afin de terminer les recherches préliminaires les concernant, avant de relâcher les clients et de garder en garde à vue le fils du colonel pour 48 heures.

Lors de la première audience au tribunal, le parking du tribunal, avenue Madagascar, était parait-il encombré par des véhicules très luxueux. Le fils du colonel a par ailleurs été relâché après le paiement d’une caution de… 20.000 dirhams.

Assabah se demande par ailleurs pourquoi cette arrestation n’a pas été effectuée par la police (mais par les RG) alors que la salle de jeux clandestine se trouve à 70 mètres d’un poste de police. Selon le même média, cela fait 2 ans que le fils du colonel s’adonne à cette activité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.