Rabat, capitale de la jeunesse arabe en 2016

1er mai 2015 - 11h29 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La capitale administrative marocaine a été consacrée mercredi capitale de la jeunesse arabe au titre de l’année 2016. Le conseil de la jeunesse et sports arabe désigne chaque année une capitale arabe pour porter ce titre.

Cette distinction a été accordée mercredi au Maroc au siège de la Ligue Arabe au Caire. Ainsi, le Maroc accueillera en 2016 la manifestation de Rabat capitale de la jeunesse arabe par excellence.

L’instance arabe justifie son choix : "Rabat est une ville magique où se mélangent douceur, paix, élégance et art de vivre, mais aussi parce que c’est une ville moderne, qui a su sauvegarder son côté authentique..., à l’embouchure de la rivière du Bouregreg".

La capitale marocaine dispose également d’une importante infrastructure hôtelière, de restaurants de luxe, d’une librairie nationale, de terrains de golf, d’un zoo, de musées archéologiques, d’universités et de grands instituts, mais aussi de mosquées antiques et modernes, d’un important réseau de transport (tramway et trains), en plus d’un aéroport international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Histoire - Rabat - Patrimoine - Zoo de Rabat

Aller plus loin

Rabat proclamée ville verte

Rabat, capitale du Maroc, sera proclamée ville verte en avril prochain à l’occasion de la journée de la terre.

Rabat au patrimoine de l’Unesco

Rabat, capitale du Maroc, a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, par le Comité du patrimoine mondial réuni vendredi à Saint-Pétersbourg, en Russie.

Ces articles devraient vous intéresser :

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.