Un vieil homme et son fils de 18 ans poursuivis pour charlatanisme, viol et chantage à Rabat

23 juin 2021 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Un sexagénaire et son fils de 18 ans accusés de charlatanisme, chantage et de viol, ont été interpellés par les éléments de la police judiciaire de Rabat. Après leur présentation devant le juge d’instruction, ils ont été placés en détention provisoire.

Leur arrestation a eu lieu lundi, suite à une plainte pour viol, déposée par une victime rapporte Al Akhbar. Celle-ci a donné une description précise du présumé violeur et de son complice aux enquêteurs. Ce qui a permis lors des perquisitions, de récupérer des séquences de vidéo d’agressions sexuelles perpétrées par le vieil homme de 61 ans qui ont été filmées par son fils.

Dans sa plainte, la victime relate que le charlatan l’avait attirée chez lui en lui faisant croire qu’il possédait des pouvoirs magiques qui lui permettrait de régler tous ses problèmes. Il l’avait ensuite droguée et violée. Le comble : pendant qu’il violait la jeune fille droguée, son fils n’avait pas hésité à filmer les violences sexuelles de son prédateur de père.

À lire : Casablanca : chantage, drogue et séquestration filmée

Par ailleurs, d’autres preuves impliquant plusieurs autres victimes ont été découvertes sur la tablette du fils avec des scènes de violences filmées. Le matériel a été récupéré comme preuve auprès du juge. Autant d’éléments à charge qui justifient leur garde à garde à vue sous la supervision du parquet général compétent pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Ministère de la Justice et des Libertés - Chantage - Plainte

Aller plus loin

Maroc : chantage sexuel en échange de l’attestation de déplacement dérogatoire

Un Pacha en poste à Kénitra a contraint une jeune étudiante à des relations sexuelles pour obtenir l’attestation de déplacement dérogatoire.

Maroc : lourde peine pour le fils d’un parlementaire impliqué dans un trafic de drogue

La Chambre des crimes financiers près le tribunal de Rabat a condamné le fils d’un parlementaire connu dans le Nord du royaume à huit ans de prison ferme pour son implication...

Casablanca : chantage, drogue et séquestration filmée

Six personnes ont été arrêtées par les services de police à Casablanca. Elles sont, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), accusées de trafic de drogue et...

Maroc/charlatanisme : un "raqi" arrêté à Fkih Bensaleh

Les éléments de la police de Fkih Ben Saleh ont procédé à l’interpellation d’un "raqi" et de son assistante qui recevaient des clients dans un appartement loué.

Ces articles devraient vous intéresser :

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

TikTok, l’impossible interdiction au Maroc

Face à la dépravation des mœurs à laquelle conduit l’utilisation de TikTok, les députés de l’opposition ont invité le gouvernement marocain à prendre ses responsabilités et à interdire l’application chinoise dans le royaume. Mais y arriveront-ils ?

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...