Maroc : chantage sexuel en échange de l’attestation de déplacement dérogatoire

17 novembre 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un Pacha en poste à Kénitra a contraint une jeune étudiante à des relations sexuelles pour obtenir l’attestation de déplacement dérogatoire.

Selon le quotidien Assabah, l’incident a suscité l’indignation des responsables et du gouverneur de la province de Kénitra. Celui-ci a dès lors décidé de suspendre de ses fonctions le pacha.

Le haut fonctionnaire a par ailleurs chargé le secrétaire général de la préfecture de recevoir l’étudiante, afin de lui apporter tout le soutien nécessaire, poursuit le journal.

En attendant les sanctions disciplinaires à l’encontre du responsable communal, qui est poursuivi pour abus de pouvoir et harcèlement sexuel, un autre cadre administratif a également été interpellé dans le cadre de la même affaire, souligne la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Etudiants - Kenitra - Harcèlement sexuel

Aller plus loin

Maroc : une affaire de harcèlement sexuel secoue le gouvernement

Un scandale éclabousse de plein fouet le gouvernement El Othmani. Le Rassemblement national des indépendants (RNI) et l’Union constitutionnelle sont au cœur d’une accusation...

À Tétouan, un chien fait plier un pacha

Alors que le maître d’un chien domestique souffrant demandait l’autorisation exceptionnelle de déplacement pour l’emmener chez son vétérinaire à Tanger, il s’est heurté au refus...

Maroc : l’étudiante prétendue victime de harcèlement sexuel condamnée

Le tribunal de première instance de Mohammedia a innocenté le professeur d’université poursuivi pour harcèlement sexuel contre une étudiante en master. La prétendue victime,...

Un haut responsable marocain risque de perdre la nationalité française

L’ancien directeur de l’Agence urbaine de Marrakech risque de perdre la nationalité française. L’homme purge une peine de 10 ans de prison, pour une affaire de corruption.

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.